Actualités

On parle de nous

French DOES "Mathilde Lordet: La marque que toutes les amoureuses d'imprimés doivent connaitre!"

Fevrier 2019

Je l'ai rencontrée sur les bancs (qui en fait étaient des chaises) de notre école de mode: l'Atelier Chardon Savard, à Paris. 

A l'époque, elle avait déjà une passion mordante pour la création de bijoux. Son appartement était une sorte d'atelier géant. 
Tout y respirait la créativité. Du bureau sur tréteaux aux mille merveilles créées ou chinées, qui s'entreposaient sur les murs et mannequins. 

Mais Mathilde avait aussi un amour du style. Travailler le vêtement lui permit de transcender sa créativité à travers un nouveau terrain de jeu: 
les imprimés. C'est son point fort, et elle le comprend vite!

Dès sa sortie d'école et de diplôme en poche, Mathilde travaille au service de la maison de bijoux Shourouk - la maison de ses rêves - puis elle enchaîne chez Emanuel Ungaro, lui aussi amoureux des imprimés. les aspirations de Mathilde sont toutefois bien trop grandes, pour ne pas concrétiser sa promesse d'étudiante: monter sa propre marque.

C'est désormais chose faite! Mathilde Lordet est un nom déposé. 

A son image, la marque mélange les styles, bannie les frontières et s'affranchie des clichés.

Ses imprimés aux motifs psychédéliques, trompes l'oeil malicieux et autres architectures chimériques... se déclinent ainsi, aussi bien pour de luxueux carrés en Twill de soie lyonnais que des T-shirts de cotons labellisés Fair Wear Foundation. Car ce sont bien eux, le fil rouge des créations Mathilde Lordet. 

A travers ses imprimés, Mathilde nous emmène dans un monde fantasmagorique digne du jardin d'Alice. A travers ses produits, elle nous offre une sublime réinterprétation du style casual chic.

La Frenchdoes.

0 item(s)
Total